Quelle coiffure choisir pour mon mariage ?

Publié le : 13/06/2015 10:27:54
Catégories : LE BLOG Alliances Antipodes

Le jour J approche à grands pas. Et, les plus gros postes sont bouclés, une très belle fête se prépare. Pourtant, un dernier détail vous chiffonne et pas des moindres…quelle coiffure choisir ?

Autrefois, les femmes avaient pour habitude de porter leur plus belle toilette et passer des heures à se faire coiffer pour leurs plus grands plaisirs. Grandes occasions ou bal du soir, tout était prétexte pour se faire belle. 2015, un bon jeans bien confortable et les cheveux lâchés au naturel voilà la tendance actuelle pour sortir et être « in ». Bref, autant dire que c’est le vide total quand on vous parle de coiffure de mariage. Pour vous aider, on a décidé de vous aiguiller un peu dans votre démarche.

On commence par piquer des idées sur les magazines (photos people, défilé de mode, publicité tout est explorable) et sur les réseaux sociaux aussi (pinterest, instagram). Et, on engage tout de suite la seconde ! Pas de temps à perdre mesdemoiselles, prenez rendez-vous chez un bon coiffeur pour un premier contact. Et, vous réaliserez que hormis vos envies d’être la reine d’un jour, d’autres paramètres sont à prendre en compte.

La règle d’or : il faut évidemment assortir votre coiffure à votre robe. On oublie le chignon strict et discipliné si votre tenue est complètement rock ! Ne vous négligez pas, pas de « coiffé-décoiffé » pour votre robe de princesse ornée de perles. Faites-vous plaisir, exigez un chignon de haute couture ou orientez-vous vers de belles boucles glamour.

 

Prenez tout de même en considération les conseils que l’on vous donne concernant la nature de votre cheveu. Votre coiffure doit être à la hauteur de ce jour mais ne vous laissez pas emporter par votre idéalisme. N’envisagez pas de mèche lissée si vous avez les cheveux frisés et encore moins pour un mariage en plein mois d’août…vous voyez ce que je veux dire…

On vous demandera peut-être de préciser le thème de votre mariage pour s’en inspirer. Par exemple, si le mot d’ordre est « vintage », le professionnel va pouvoir vous essayer différentes coiffures de cet univers. Alors que si vous vous mariez dans un château, une multitude de chignons vous seront proposés sur le book photos. Chignon haut style danseuse, chignon flou style baroque, chignon déstructuré…bon ça va, j’ai compris j’arrête de vous embrouiller. Bref, vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts et toutes les personnalités alors pourquoi se priver?!

 

  

Mais ATTENTION ! Si la saison de votre union avec votre Jules a été déterminante pour le choix du lieu, elle le sera aussi pour votre mise en beauté. Laissez-vous séduire par un style champêtre pour un mariage printanier.

 

Osez les fleurs fraîches et les bijoux colorés. Posés sur une couronne de tresse, c’est très tendance.

 

Pour un mariage romantique, une grosse tresse sur le côté est bien appropriée. Pour plus de discrétion et de sobriété, le headband porté sur cheveux légèrement ondulés apportera juste la petite touche fantaisie pour dynamiser votre thème bohême.

   

Et, pour toutes les autres, une infinité de chignons et d’accessoires de cheveux existent pour combler vos envies les plus folles. Alors lancez-vous pour un 1er essai !

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

Louise


26/10/2015 08:12:29

Je pense que la coiffure doit être pensée des jours avant le mariage tout comme les bijoux et les chaussures. Tout doit être parfait pour le grand jour.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)