Le diamant Roi de la Joaillerie

Publié le : 03/02/2015 15:37:54
Catégories : LE BLOG Alliances Antipodes

Diamants Antipodes    Comment caractériser un diamant ? 

* Le Carat est l'unité de mesure du poids d'une pierre. 1 carat =, 0.20 gr

* La Couleur. L'échelle de couleur s'étend de D à Z, les ateliers avec lesquels nous collaborons n'utilisent que des diamants supérieurs ou égaux à H.

* La Qualité. Les pierres sélectionnées par nos créateurs ne comportent pas d'inclusions visibles à l'oeil nu, ce qui correspond à l'échelon de pureté VVS VS SI ou P1.

* La Taille d'un diamant lui permet de révéler son plus bel éclat.  Le degré de la beauté de la dispersion (effet arc-en-ciel) du diamant dépend, en grande partie, de la taille et du poli de la pierre. Bien que naturellement les diamants aient leurs éclats propres, ceux-ci peuvent être améliorés et multipliés par la taille experte d'un diamantaire.

                                         Solitaire diamant

   Un peu d'histoire ....    

La légende raconte que le diamant est exploité depuis 6 000 ans en Inde. Il est représenté comme le « fruit des étoiles » ou provenant de sources sacrées, aussi orne-t-il les objets religieux. Des textes bouddhistes révèlent tout son symbolisme: le diamant est, comme la vérité, éternel.

Le 2 octobre 1979 est découverte la mine de diamants d'Argyle en Australie qui est à ce jour la plus importante mine de diamants au monde en volume.

Juste un peu de curiosité : Le 14 novembre 2007, un diamant de 84,37 carats a été adjugé 16,2 millions de dollars (11 millions d'euros) au fondateur de la chaîne de vêtements Guess, Georges Marciano, lors d'une vente aux enchères. 

                   solitaire alliances diamants

Nous vous proposons de découvrir notre gamme diamants :

Alliance Diamant fantaisie

Alliance Demi-tour

Alliance diamant tour complet 

Les alliances diamants préstige

Les alliances diamants pour lui

Alliances diamants noir

                          Ce fut un réel plaisir que de partager un peu de notre métier... A très bientôt!

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)